Ordures ménagères et encombrants

La collecte est assurée par le SMECTOM du PLANTAUREL. Tel : 05.61.68.02.02.
Site web : http://www.smectom.fr/

Pour les ordures ménagères : Ramassage une fois par semaine : le jeudi entre 5h et 19h. Si vous n'avez pas de containers individuels, il vous faut les contacter au : 05 61 68 02 02.

Pour les encombrants (gratuit 3 fois par an puis 33€) et les gros déchets verts (gratuit 1 fois par an puis 33€) : Prendre rendez-vous au numéro ci-dessus.

Vous trouverez sur la commune des bornes de tri pour le verre et le papier (Place J. Jaurès, Rue Labourdette, Place du 1er mai, Place de Rauly, Rue Gaston de Foix, Parking Leclerc). Il existe également une borne de récupération de vêtements sur la place Jean Jaures (face à la Caisse d'épargne) en faveur du secours populaire.

Pour les déchets verts, le ramassage se fait le jeudi. Attention le ramassage se fait uniquement pour les petites quantité (l’équivalent d'un petit cageot). S’ils sont en grande quantité, prendre rendez-vous pour un enlèvement : attention, ces déchets doivent être en dehors de votre propriété. Pour les déchets verts en quantité normale, vous devez faire un choix :

• Mettre les déchets dans un carton, cageot ou sac papier (plus de sac poubelle ou autre contenant) pour de très petites contenances
  • Prendre un bac (32€ par an) ou prendre un composteur (11€ à l'achat) (se renseigner auprès du SMECTOM)

Pour le plastique, le carton et les emballages, il existe des sacs jaunes. Ils vous sont donnés gratuitement à la Mairie. Ces sacs sont à déposer devant chez vous le mercredi soir pour le ramassage du jeudi matin.

Pour tous les autres déchets, se rendre à la déchetterie. Prendre la CD624 (direction Varilhes). Sortir de St Jean du Falga. Au rond-point, prendre la 3ème sortie (direction Verniolle). La déchetterie se situe sur votre gauche.