Ordures ménagères et encombrants

La collecte des déchets sur la commune est assurée par le SMECTOM du PLANTAUREL. Tel : 05.61.68.02.02.
Site web : http://www.smectom.fr/

Ordures ménagères : Ramassage une fois par semaine : le jeudi entre 5h et 19h. Si vous n'avez pas de containers individuels, il vous faut contacter le SMECTOM au : 05 61 68 02 02.

Pour les encombrants: Gratuit 3 fois par an puis 33€  (Prendre rendez-vous au numéro ci-dessus).

Vous trouverez sur la commune des bornes de tri pour le verre et le papier :

• Place des écoles
  • Rue Labourdette
  • Place du 1er mai
  • Place de Rauly
  • Rue du 14 juillet
  • Rue Gaston de Foix

Il existe également une borne de récupération de vêtements sur la Place Jean Jaures (face à la Caisse d'épargne) en faveur du secours populaire.

Pour les déchets verts: Se rendre à la déchetterie. Prendre la CD624 (direction Varilhes). Sortir de St Jean du Falga. Au rond-point, prendre la 3ème sortie (direction Verniolle). La déchetterie se situe sur votre gauche.

Pour le plastique, le carton et les emballages: Concernant les déchets recyclables. Il existe un dispositif de sacs jaunes. Ils vous sont donnés gratuitement à la Mairie. Ces sacs sont à déposer devant chez vous le mercredi soir pour le ramassage du jeudi matin.

Pour tous les autres déchets: Se rendre à la déchetterie. Prendre la CD624 (direction Varilhes). Sortir de St Jean du Falga. Au rond-point, prendre la 3ème sortie (direction Verniolle). La déchetterie se situe sur votre gauche.

Kiosque à broyat

Kiosque à broyat1.jpg
Kiosque à broyat2.jpg

Sac jaune

image005.png

Une campagne de sensibilisation aux gestes de TRI a débuté depuis peu dans toutes les communes de notre territoire de collecte.

Si le sac jaune comporte des erreurs majeures, représentant un risque pour les agents ou pour le process de recyclage, il ne sera pas collecté.

Un adhésif collé sur le sac jaune à corriger informera les usager.ères sur la conduite à tenir. De ce fait, des sacs jaunes peuvent être laissés dans les rues de la commune.

L'objectif principal est d’obtenir une meilleure qualité du tri sélectif et d’accompagner les usager.ères dans la gestion de leurs déchets.

Le SMECTOM reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.