Inscription, modalité d'obtention de la carte d'électeur et vote par procuration

Pour vous inscrire sur les listes électorales, rien de plus simple.
Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription et de nous le retourner accompagné de la photocopie de votre carte d'identité (passeport ou permis de conduire) ainsi que d'un justificatif de domicile à votre nom (Toutes les modalités sont inscrites sur le formulaire ci-dessous).
Il y a une partie du formulaire réservée à la radiation de la commune où vous étiez inscrit auparavant.
Attention, les inscriptions remises ne sont plus soumise à la date butoir du 31 décembre. Cependant des dates butoirs existent. Pour des élections au 26 mai 2019, la date limite d'inscription était le 31 mars 2019.

Si la carte électorale est perdu ou volé, aucune autre carte ne sera délivrée avant la refonte des listes. Il vous faudra demander une attestation d'inscription au service des élections à la Mairie.
Une refonte des listes électorales est faite tous les 3 à 5 ans en moyenne. C'est à ce moment là que toutes les cartes électorales sont réimprimées.

Pour voter par procuration, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, l'imprimer et aller à la gendarmerie la plus proche. N'oubliez pas que seule une personne inscrite sur les listes électorales de la même commune que vous peut avoir votre procuration. Il faut vous y prendre assez tôt afin de permettre à la Poste de nous les envoyer avant le scrutin.