Inscription, modalité d'obtention de la carte d'électeur et vote par procuration

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INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Pour vous inscrire sur les listes électorales,
rien de plus simple. Il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription et de nous le retourner accompagné de la photocopie de votre carte d'identité (passeport ou permis de conduire) ainsi que d'un justificatif de domicile à votre nom (toutes les modalités sont inscrites sur le formulaire ci-dessous).
Sur le formulaire une partie est réservée à la radiation de la commune où vous étiez inscrit auparavant.

/!\ La date limite d’inscription sur les listes électorales afin de participer à un scrutin est le 6ème vendredi précédant le scrutin.

PERTE OU VOL

Si la carte électorale est perdue ou volée, aucune autre carte ne sera délivrée avant la refonte des listes. Il vous faudra demander une attestation d'inscription au service des élections à la Mairie. La refonte des listes électorales est faite tous les 3 à 5 ans en moyenne. C'est à ce moment là que toutes les cartes électorales sont réimprimées.

VOTE PAR PROCURATION

Pour voter par procuration, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, l'imprimer et vous rendre à la gendarmerie la plus proche. N'oubliez pas que seule une personne inscrite sur les listes électorales de la même commune que vous peut avoir votre procuration. La demande de procuration doit être effectuée le plus tôt possible afin qu'elle parvienne à la Mairie avant le scrutin. 
Vous pouvez également vous rendre sur https://www.maprocuration.gouv.fr/ . Une fois la demande remplie, il faudra quand même vous rendre à la gendarmerie afin qu'ils vérifient votre identité et valide votre demande.