Téléalerte

La téléalerte : qu'est-ce-c'est ?

Ce dispositif permet d’alerter rapidement la population en cas d’évènement majeur nécessitant la procédure d’une mise en œuvre de vigilance et la gestion éventuelle d’une situation de crise (risques naturels, technologiques…).
Ce système pourra également être utilisé pour tout évènement susceptible de vous concerner.
Étant donné le caractère imprévisible des situations d’alerte, et des facteurs n’incombant pas à la ville, la commune de St Jean du Falga ne saurait être tenue responsable si l’administré n’est pas joignable, joint tardivement ou a mal compris le message.

Je m’inscris : Pourquoi et comment ?

Vous êtes résidant ou vous travaillez sur la commune de Saint Jean du Falga (sans y résider) :
Dans ce cas, pour s’inscrire :

·         Remplir le formulaire ci-dessous pour chaque personne adulte du foyer

INSCRIPTION A LA TÉLÉALERTE

Vous pouvez modifier vos coordonnées ou vous désinscrire directement auprès de la Mairie. En cas d’alerte, nous vous adresserons un message (téléphone, SMS). Les informations recueillies sont nécessaires au fonctionnement de l’automate d’appel de la commune. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné à prévenir les populations concernées par les risques dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde.

Dans quel cas suis-je concerné ?

·         J’habite ou je réside sur la commune
·         Je travaille sur la commune

Comment puis-je recevoir les alertes ?

·         Je m’inscris sur la liste d’appel en remplissant le formulaire ci-dessous;

Comment serai-je alerté ?

Si vous êtes d’accord pour être contacté, vous serez avisé sur votre téléphone fixe ou portable des risques se produisant sur la commune et des dispositions prises ou des consignes à suivre.